Destockage

Newsletter

Rechercher un produit

 

Marques



Questions frequemment posées

 

Qui peut acheter à Basebio ?


Que vous soyez un particulier, une association, un comité d'entreprise ou groupement d'achats, vous pouvez acheter les produits issus de l'agriculture biologique chez BaseBio. 

 

Quelle(s) quantité(s) ou quel(s) conditionnement(s) proposez-vous ?

Souvent, le terme « grossiste » laisse penser qu'il faut acheter de très grosses quantités... C'est vrai, car les meilleurs prix sont en achetant au colis complet, mais si vous souhaitez découvrir ou essayer certains produits, vous pouvez aussi acheter à l'unité.

Concernant les conditionnements de nos produits, vous pouvez trouver du tamari en 0,16 L ou du riz en 25 kg !

 

Qu'est-ce qu'un groupement d'achat ? Qui peut créer un groupement d'achat ?


Il s'agit de plusieurs personnes qui décident de regrouper leurs achats afin d'obtenir de meilleur prix et de participer à une démarche éco-responsable en réduisant les émissions de carbonne.

Tous les particuliers, groupements associatifs ou comités d'entreprise peuvent créer un groupement d'achats. C'est un regroupement informel qui ne requiert aucun statut juridique. C'est juste une question de motivation et d'organisation !

 

photo groupement basebio

 

Nos conseils pour bien démarrer


Nous partageons diverses expériences avec le pionniers du groupement d’achats bio, voici donc quelques conseils collectés au fil des années pour bien débuter. 

Tout d’abord, réunir un groupement avec ses voisins, ses collègues, sa famille ses amis… Pour commencer, 3 à 5 foyers constituent déjà un groupement d'achats facile à gérer.

 

Tous les membres du groupe, y compris le coach, doivent créer leur propre compte personnel sur www.basebio.com

 

Lorsque votre groupement est créé, un membre endosse le rôle du « coach ». Ce dernier crée alors un compte coach avec une adresse mail différente de son adresse de membre. Ensuite en tant que coach il définit une période pour les passages de commande. Le coach invite les membres du groupement dont lui-même (compte perso non coach). Dès lors, chaque membre adhérent reçoit un e-mail personnalisé d’invitation avec un code groupement qui lui permettra de constituer sa liste.

Le coach est responsable de la commande finale, de son suivi à son règlement. Il est bien sûr notre principal interlocuteur.

Rappel : le coach ne pourra pas passer sa propre commande avec son compte coach. Il doit passer sa propre commande de membre au sein du groupement d'achat bio.

 

La particularité  et la souplesse d’utilisation de la commande groupée réside dans le fait que chacun peut commander à l’unité (exemple 1 bouteille d’huile d’olive bio). Dès que le nombre de bouteilles contenues dans un colis est atteint, la commande du colis est validée.

Afin de simplifier les contacts entre membres, le groupement d'achats bio dispose d’un mini forum propre à chaque groupement qui permet d’échanger entres membres.... et avec nous !  

 

Dès la date de fin de campagne atteinte et les colisages complets atteints pour l'ensemble des produits, le coach déclenche l’approvisionnement de la commande. Il peut modifier à tout moment les quantités de chacun des participants afin d'ajuster au colis complet. 

De notre coté, nous réceptionnons la liste complète, préparons les colis et déterminons avec le coach la date, le lieu de livraison et le mode de règlement.

Chacun reçoit alors un récapitulatif des produits qu’il a sélectionnés et qui seront livrés sur le lieu indiqué par le coach afin d'effectuer le dégroupage et de partager les colis... et un moment de convivialité.